Inspirations et comparaisons

Partagez
    DBMH
    Admin

Inspirations et comparaisons

Message par DBMH le Ven 29 Juil - 23:00

Comparaisons

J'observe sur un catalogue d'un magasin de meubles et décoration fort bien répandu et  connu : un ensemble de salle à manger style charme naturel et classique chic comme il est indiqué sur la page : un vaisselier à 1899 € + un buffet à 799 € + la chaise à 149 € + la table à 1299 € =4146 € (en admettant un lot de 8 chaises = 5189 € . La structure et l'essence de bois sont composées de panneaux de fibres de bois, plaquage, pin recyclé. Livré en plusieurs parties,  c'est vous qui montez le meuble. Sans oublier d'ajouter les frais de transport, délai de livraison parfois jusqu'à 6 semaines et les frais d'éco participation. Plus de 5000 €, sincèrement je suis sidérée ! (observation réactualisée en 2015)

Pensez-vous vraiment que le coût du relooking de vos meubles de salle à manger serait au tarif plus élevé que la valeur réelle à l'époque de leur achat ou égal au prix de cet ensemble de mobilier tendance cité au-dessus ?

Inspirations

Faites relooker/personnaliser vos meubles par le charme d'aujourd'hui et d'autrefois, par le souffle d'ici et d'ailleurs.

Le procédé est simple, vous repérez un modèle de meuble sur un site (tel que maisonsdumonde.com - interiors.fr - lambermont.be ...), dont vous aimeriez que je m'inspire pour une réalisation stylique sur votre mobilier. Ensuite, envoyez les photos de vos meubles, le modèle si repéré, dimensions (hauteur largeur profondeur sauf pour les chaises), vos coordonnées géographiques et téléphoniques par mail  : murielhuguet54@hotmail.fr
    (valable également pour un seul meuble)

Modèle de meuble référence Montaigne sur "Maisons du Monde"

Inspiration des meubles shabby,
    Maisons du Monde

Inspiration modèle 2012 "Harmonie" sur magasin "Interiors" avec un soupçon de style provençal "De Tonge".

Inspiration Meuble House (catalogue sur site)

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 12:26