Création, réinterprétation stylique sur meuble tout état, toute époque

    Partagez
    avatar
    DBMH
    Admin

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/07/2016

    Création, réinterprétation stylique sur meuble tout état, toute époque

    Message par DBMH le Ven 29 Juil - 19:40

    Nous rénovons périodiquement nos couleurs murales et des sols sans que cette tendance coûte une fortune. Alors pourquoi notre mobilier, qu'il soit ancien ou récent, démodé, abîmé, devrait-il être écarté de la tendance et du style ?

    Ne vous faites pas avoir en remplaçant vos vieux meubles dépareillés de bois noble et sain par du mobilier de grande distribution industrielle et d'importation. Vous savez, ces meubles en bois recyclé ou en panneau de particules qui vous font tant rêver parce que c'est beau et chic ! La composition de ces élements en aggloméré,  compressé de particules de bois, mdf, mélaminé entre collé sur compressé, contient du formaldéhyde et du benzène, des CO.V. les plus dangereux sur l'homme et la planète, (cancer des voies respiratoires, leucémie, asthmes...).

    Les agglomérés, et les mdf (fibre de bois compressée et compactée ) sont des déchets de bois, sortis de vos poubelles et des déchetteries, broyés, déchiquetés, chauffés, bouillis, défibrés par traitement de vapeur, à haute température dégageant une pollution dans les airs, dans nos nappes phréatiques, ...séchés compessés, collés, compactés....Bref ! de la cochonnerie vendue à prix d'or sortie tout droit de vos poubelles que vous ramenez dans vos intérieurs !

    Ainsi, la pollution ne fait que d'accroître, idem pour les cancers et maladies allergiques.


    Apprenez à lire les étiquettes des compositions de meubles issus de magasins spécialisés de vente de mobilier. Lorsque vous lisez " bois massif" ou "divers bois massifs", vous vous imaginez que le meuble est entièrement et systématiquement en massif bois. C'est faux !

    Un fabricant ou un vendeur de meuble a le droit en toute légalité de noter "massif" si un élement du mobilier est en bois massif. En lisant les étiquettes recto et verso, vous constaterez que des parties de meubles (alèze, dessus, ceinture, flans, rayonnage, plateaux...) sont composées de massif bois divers recyclés, en panneaux lamellés, ou lattés, ou plaquage bois sur 2 faces à épaisseurs variables, (triplis ou multiplis). Dans tous les cas, ce genre de composition possède une qualité bien plus convaincante qu'une feuille de plaquage sur compressé de particules... Cela ne justifie pas pour autant des tarifs exorbitants !

    Soyez très vigilents des artisans ébénistes qui se disent de "véritables artisans de père en fils au savoir-faire à la bonne méthode d'antan". Certains sont des semi-industriels, font fabriqués à l'étranger (Espagne, Roumanie) les meubles en éléments d'assemblage, c'est-à-dire, portes, tiroirs, flans, pieds, plateaux, rayonnages, etc, Puis assemblés, livrés à destination de leurs ateliers pour une finition au vernis, huilé, cérusé. Parfois même, les meubles sont livrés avec finition complète, même les frises de scultpures sont porgrammées par ordinateur. Le semi-artisan ou si vous préférez, le semi-industriel n'a plus qu'à séduire le client avec quelques meubles en exposition, prêt à faire visiter une partie de son atelier (la partie faite pour épater). Heureusement pas tous ! Il existe d'excellents artisans dont leur savoir faire est réellement remarquable.


    Qui suis-je, que fais-je ?



    Ma tâche est d'ajouter une valeur par la création stylique et esthétique sur votre mobilier au bois noble et sain, d'une structure solide, qu'il soit issu d'un investissement ou un patrimoine familial ancien. Créer ou réinterpréter le design, marier l'originalité, la beauté et la pérénnité est mon métier. Mon rôle est aussi de sauvegarder le talent ébéniste né des mains d'artisans novateurs et créateurs d’œuvres, lutter contre le mobilier tendance de la grande distribution constitué de C.O.V. et d'importation exploitant la main d'oeuvre à bas salaires.

    Domaines d'intervention et projets de réalisation.

    A quel moment et pour quel projet de réalisation entre en jeu mon savoir faire ?

    Un architecte décorateur d'intérieur ou un home stager, crée un concept de l'intérieur de ses clients en prenant en considération le lieu et le contexte. L'art de décorer un espace de vie pour lui conférer un caractère classique, éclectique, au goût du client.

    J'interviens en second art. Ma tâche est de valoriser votre mobilier de salle à manger ou de chambre à coucher qui vous a couté cher à l'époque de l'achat ou appartenant à la famille depuis  plus d'un siècle déjà, qu'il soit en léthargie au fond d'une grange ou démodé. J'apporte une plus-value par la création, réfection, réinterprétation stylique à votre meuble en présentant un ou plusieurs projets d'ouvrages.

    Mon intervention est valable également si vous n'avez qu'un meuble à rénover et sans passer nécessairement par un home stager.


    Ambiance contemporaine






    Ambiance moderne



    Ambiance shabby



    Ambiance scandinave



    Ambiance campagne chic


    Ambiance provençale


    Ambiance folklore et Bohême



    Ambiance Haussmann façon classique




    Ambiance Haussmann façon d'antan



    Et bien d'autres thèmes (indus, vintage, colonial, gustavien, néo-baroque, exotique...)


    Mon inspiration première

    Préférez vous empoisonner votre enfant en lui offrant une chambre à coucher dite "moderne et tendance" dont le formaldéhyde et le benzène dans la compositon des  panneaux de particules compressées, sont les plus dangereux sur la santé de l'homme, ou préférez-vous savoir votre enfant s'épanouir dans une ambiance au mobilier de bois sain, stylé, relooké par mes soins ?

    Il en est de même pour une salle à manger


    Inventer son ambiance, apporter un nouvel esprit à son intérieur n'est pas empoisonner sa famille.

    Un mobilier de salle à manger de grands-parents stylé, réinterprété (relooké), sera toujours transmissible de génération en génération. De son rôle ornemental, de sa valeur sentimentale, placé d'une pièce à une autre, il apportera inlassablement le cachet sublime et unique de votre intérieur, alors qu'un meuble en compressé ou mélaminé n'aura qu'un rôle domestique sans âme et finira à la déchetterie.


    Conscience éco-responsable

    Nous sommes tous amenés à une période de notre vie, quelque soit notre niveau social et budgétaire,  à désirer un changement de nos intérieurs. Un confort épuré, acidulé et zen, une atmosphère aux couleurs chatoyantes et apportant la sensation d'évasion.

    Nous achetons, jetons, rachetons, rejetons....

    Stop ! Çà suffit !

    Nous sommes tous victimes et coupables à la fois de la consommation des tendances, du gâchis et d'une pollution. Soyons éco-responsables.


    Offrez-vous l'incomparable fieffé !

    Réinventez votre ambiance passée dans une mise en scène audacieuse... Que le projet de l'ouvrage vise un relooking atypique et décalé ou une réfection classique et authentique, le design sur votre mobilier nait d'un dialogue avec vous entre le respect de vos idées et ma vision, mais dans tous les cas, nécessite une étude stylique en fonction de l'essence de bois, des matières recouvrantes, de l'époque du meuble, son histoire, ses cicatrices du temps, selon la décoration de votre intérieur, les couleurs, l'espace, la profondeur et l'intensité de la luminosité de votre pièce.

    Il ne s'agit pas de décaper le bois en creusant exagérément les pores avec un pistolet de sablage d'une main et de pulvériser d'une peinture industrielle (c.o.v.) avec un pistolet de l'autre main. L'ouvrage stylique appartient au domaine art design et création artisanale et décorative. Faut il savoir mixer les couleurs et variances, marier les matières et les effets, perturber les contrastes et reliefs, adopter ou désobéir à la tendance du jour, mélanger judicieusement des styles dans votre intérieur.


    Demandez votre devis en envoyant les photos de vos meubles, dimensions, coordonnées géographiques et téléphoniques à  : murielhuguet54@hotmail.fr - 06 07 15 40 53 - Je ne délivre aucun devis par téléphone. Laissez un message en cas d'absence, énumérez votre numéro de téléphone si masqué, précisez votre requête et votre secteur géogaphique.

    Étant donné que la plupart des meubles qui me sont confiés, sont imprégnés d'histoires, marqués de cicatrices du temps, que vous y croyiez ou non, sont encrés d'une âme, de surcroit, sont l'oeuvre des mains et de l'imagination d'artisans passionnés et novateurs, il n'est donc pas question pour ma part, de relooker vos meubles à la méthode dite "industrielle". Je préserve l'avenir de vos meubles en les magnifiant, d'où un respect du temps de chaque étape d'interventions et applications.

    Toute personne impatiente désirant voir son mobilier agressé par pression au sablage et pulvérisé de peinture, est priée de ne pas frapper à la porte de mon atelier.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 16:53