Déroulé d'une intervention de l'atelier de bout en bout

    Partagez
    avatar
    DBMH
    Admin

    Messages : 109
    Date d'inscription : 28/07/2016

    Déroulé d'une intervention de l'atelier de bout en bout

    Message par DBMH le Jeu 28 Juil - 23:26

    1) Vous me contactez par mail ; murielhuguet54@hotmail.fr ou  06 07 15 40 53, en vue d'une réalisation, en envoyant des photos des meubles sur lesquels vous envisagez une rénovation stylique, mentionnez leur dimension. Dans l'idéal, vous joignez des photos de votre intérieur (analyse décor, ambiance, couleurs, espace profondeur et luminosité de la pièce...), ainsi que des modèles et styles de meubles que vous repérez soit sur catalogue, puis scannez l'image, soit sur moteurs de recherches. N'oubliez pas de mentionner les dimensions de chaque meuble* (largeur, profondeur, hauteur, longueur, diamètre), vos coordonnées téléphoniques et géographiques.

    2) A.I.A. vous renvoie une ou plusieurs études de réinterprétation styliques basées sur vos projets, études accompagnées d'un ou plusieurs devis estimatifs.

    3) Si l'un de ces devis vous convient, vous recontactez A.I.A. qui se déplace alors chez vous, afin d'affiner l'étude, en échangeant idées et conseils (présentation d'un book modèles de meuble et style , nuancier couleurs et variances), Prévoir au minimum 1h30 d'entretien. Il est conseillé d'effectuer un apport d'encaissement pour réserve de commande ou pour commande immédiate. Si vous ne souhaitez pas effectuer de commandes, ou si vous souhaitez un devis sur place au lieu d'un virtuel, le déplacement présente un coût. Déductible sur commande à venir.

    Les meubles peuvent, dès commande immédiate, être enlevés par mes soins, en partie ou en totalité selon la hauteur de la commande. L'atelier gère le démontage, le chargement et l'enlèvement (prévoir un certain temps supplémentaire de manutention).  Il vous appartient de les vider et de libérer les accès et passages. Je décline toute responsabilité en cas de casse.


    4) Votre bien est stocké dans mon local pendant quelques jours avant son apprêtage, afin de:

    - respecter le droit de rétractation du client (15 jours)

    - permettre au bois de s'adapter à la température et à l'hygrométrie de l'atelier afin d'entreprendre les travaux dans les meilleures conditions.

    Exemples: Selon la/les complexité(s) de l'ouvrage et son volume, un ensemble de salle à manger pourrait avoir un délai de réalisation entre 6 à 9 semaines. Selon les critères de réfection, une armoire Lorraine ou Normande, 20 à 36 jours en moyenne, une commode, 10 à 28 jours en moyenne.


    5) Démontage et nettoyage des différentes parties du/des meuble(s); mise à nu complète du bois, dépose, nettoyage/gommage et lustrage/sublimation des ferrures.


    6) Rénovation stylique.


    7) Remontage partiel du/des meuble(s) et repose des ferrures afin de vérifier la cohérence de la réalisation.


    8 ) Finitions et appel du client afin de fixer un rendez-vous pour la livraison.

    9) Retour de votre bien et remontage complet par mes soins.


    * Très important pour l'établissement du devis, et surtout pour prévoir la taille du véhicule de transport.

      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 12:34